isentinel

iSentinel est un cabinet d’intelligence stratégique qui accompagne ses clients dans la recherche et la production d’information à forte valeur ajoutée.

iSentinel collecte, analyse et synthétise l’information disponible sur sources ouvertes (Web et presse) en langues rares afin de produire une connaissance directement exploitable par les décideurs.

Ces prestations s’adressent aux directions générales des entreprises ou des institutions, ainsi qu’aux responsables des affaires institutionnelles ou internationales, aux directeurs commerciaux, des études et de la stratégie, de la sécurité ou de la communication.

Pour plus d'informations www.isentinel.org

zones d'intervention

Via des ressources humaines disponibles auprès des dirigeants, iSentinel permet à ses clients de surveiller leurs intérêts dans certaines langues difficiles d’accès.

Les collaborateurs du cabinet sont bilingues, tous diplômés de grandes écoles internationales ou ayant une forte expérience sur les marchés cibles. Ce recrutement de haut niveau garantit une expertise interne à la hauteur des enjeux suivis et une excellente maitrise du contexte régional.

Par ailleurs, iSentinel bénéficie de l’expertise du groupe iStrat, spécialiste des mécanismes de l’influence en ligne et des problématiques d’activisme politique, industriel ou financier.

services

  • Veille marché
    analyse et exploitation des informations disponibles sur l’environnement économique étudié, suivi de l’activité et décryptage du jeu des acteurs en place, détection des nouveaux entrants.
  • Veille politique
    diagnostic du traitement médiatique, identification des influenceurs, étude de leurs propos, évaluation de la portée des reprises et des réactions auprès des différentes communautés, suivi de l’évolution du cadre légal et réglementaire.
  • Audit d’image
    suivi analytique de l’image de l’entreprise, de ses filiales, de ses produits ou de ses dirigeants.
  • Cartographie
    détection des relais d’opinion, sociologie des controverses, segmentation des parties prenantes et de leurs messages par thématique, par tonalité ou par affinité politique, représentation des différents acteurs et de leurs niveaux d’interconnexion et d’engagement.

  • Livrables en français, en anglais ou dans la langue source.